Bonjour. Je n'ai pas assez confiance en moi, je ne m'affirme pas, j'ai envie d'aller vers les autres mais j'ai du mal à tenir une conversation où aller spontanément vers les gens. J'aimerais faire quelque chose de mon temps libre, car je ne fais rien, je suis à l'université donc ai peu de temps libre. Cepandant, je sais que je dois moi-même faire des efforts et n'ai pas envie d'aller chez un psy car j'ai besoin de voir le progrès. En fait, j'aimerais développer plus de charisme pour que les gens me remarquent, s'interressent à moi, certains me disent bonjour mais, par exemple, le week-end, je ne vois jamais personne. Je n'aime pas cette situation, au point de refuser de manger lorsque je suis seul à midi (ce qui arrive souvent, quand je ne peux rentrer chez moi). Je me méfie des gens que je ne connais pas, je ne vais pas spontanément vers eux mais je sais que je ne serai jamais heureux si la situation continue. J'ai besoin d'avoir vraiment quelqu'un(s) à côté de moi pour me soutenir.
Pour ce faire, j'aimerais faire des activités qui m'aideraient dans ce sens. J'ai peur car en février, il est peut-être tard, mais je ne pourrai pas attendre, je le sais. J'avais commencé l'escrime, pensant que le geste, le fait de pratiquer ce sport m'aiderait, puis j'ai abandonné. J'ai pensé au théâtre, mais sans trop être emballé par ça car je n'ai pas le temps d'étudier les textes, j'ai beaucoup à faire pour mon travail, que je n'ai pas su mener à bien (session de janvier ratée) vu que la situation me pesait (Je n'avais plus envie de rien faire car la situation n'évoluait pas). La chose qui me pèse aussi est que je n'ai jamais eu de petite amie, j'ai 18 ans 1/2 passé, bientôt 19, je n'ai pas de grand défaut physique (ma voix est peut-être un peu critiquable), et je suis incapable de "draguer" par exemple vu mon manque de confiance en moi et le fait que je ne fais rien, que je n'ai pas de vrais amis, juste des connaissances sympas mais sans + (merci de ne pas me conseiller une vidéo de Mickael Vendetta ;). Que faire?