Forum Timidité » Timidité professionnelle

Chômage

(4 posts)

1. lili
    Member

Cela fait quelque temps que je suis au chômage, J'ai fait quelques petits boulôt !
    Mais cette situation commence a vraiment me peser... Je déprime, je perds espoir,
    je n'ai plus confiance en moi (déjà que je n'avais pas beaucoup confiance maintenant
    c'est pire ):-(... je me sens nulle et en plus je suis timide ......
    est-ce que des personnes sont dans la même situation que moi ??
    je ne sais plus ou j'en suis, je me pose des milliers des questions... Mais ça fait du bien de pouvoir écrire sur ce forum car les personnes de mon entourage ne comprenne
    pas toujours ce que je peux ressentir !!!

Posted 1 year ago #
  2. dzouin
    Member

C'est déjà bien d'en parler. Notre entourage n'a pas toujours l'attitude et les réactions que l'on voudrait. De plus, se fréquentant plus régulièrement, on ne peut constamment leur ressasser nos problèmes.
    Maintenant, ton désarroi semble intimement lié à ta situation professionnelle, même si à la base, tu as certainement quelques prédispositions comme nous tous sur ce forum. Te culpabiliser ne t'aidera pas, à l'heure actuelle, nombre de personnes sont dans ta situation. Mais tu ne dois pas baisser les bras. Profites de cette période avec plus de temps libre pour travailler ta personnalité et ta confiance en toi, ce seront de nouveaux atouts à ton prochain entretien d'embauche.
    Bon courage

Posted 1 year ago #
  3. cricri0012
    Member

lili oui je suis un peu dans le même cas que toi moi pareil je suis au chomage et je suis timide je sors de temps en temps mais pas tous les jours, pourtant avant quand j'allais à au collège j'avais des copains et copines ;) mais maintenant depuis le chomage c'est totalement différent en plus le chomage ça nique les gens dans leurs têtes car t'a vraiment l'impression que tu vaut rien que tu est nul et tout ça ! même quand je cherche du boulot et que je vais mettre des candidatures dès fois tu te fait traiter comme de la merde ! enfin bon il faut faire avec mais c'est pas facile surtout quand on est tout seul chez soit

ce qu'il faut ces des ami(e)s c'est super important pour la vie sociale et on en a tous besoin des gens plus que d'autres

enfin si une personne ici recherches des amis je suis là il n'a qua me contacter, je suis de bruxelles et je ne juge personne tout le monde est le bienvenus ;)

Posted 11 months ago #
  4. ben
    Member

Salut Cricri. Ta situation semble passagère. Tu n'as pas l'air de souffrir de timidité depuis des années et des années. Le chômage n'est effectivement pas une situation gratifiante. On en tire pas de reconnaissance. Mais p.ê. pourrais-tu trouver une activité momentanée qui t'occupe, te rend utile et dont tu tires une satisfaction, histoire de continuer à croire en tes capacités tout en continuant à chercher un job.
    Quoi qu'il en soit, ma situation est similaire à la tienne à certains point de vue. J'habite Bruxelles aussi.
    A+

Posted 11 months ago #

RSS feed for this topic

Reply

You must log in to post.