Forum Timidité » Timidité professionnelle

communication avec les collègues

(3 posts)

1. mlody
    Member

Bonjour. Je viens ici vous demander conseil sur quelque chose,ou plutot pour que vous m'aidiez à savoir quelle est la meilleur façon de répondre à une collègue qui m'agace beaucoup. Cette collègue qui revient vers moi avec toujours la même question lorsqu'un de mes collègues (avec qui je m'entend très bien) est absent ou lorsqu'il est en vacances ... Une question qui fait rire au début et qui finit par vous agacer au bout d'un moment car ça devient lourd a force (surtout quand elle est dite à très haute voix)
    voici la question (voir même affirmation ) : "Ben alors.. t'as l'air toute triste??? c'est parceque pierre n'est pas la?! "

A savoir que connaissant cette personne, elle fait ça exprès pour me mettre mal à l'aise...
    Je pense pas que s'énerver soit la meilleur solution face à cela, mais je voudrais simplement réagir intelligement et si possible lui fermer son clapet ^^
    j'attend votre avis, merci

Posted 5 months ago #
  2. corantin
    Member

bonjour Mlody, Vous avez deja entendu parler du proverbe "On repond aux imbeciles en se taisant " Quand elle reagit ainsi , faites lui un grand sourire, ne reagit pas et ne dis rien . Tes collegues de bureau regarderont ton langage non verbal (tes comportements physique face à une agression) , et on deduiront que ils ont est rien . Cette collegue un peu indelicat , se trouvera vite a court d'argument , si tu tiens bon . Elle qui au fait est jaloux de votre amitie , et qui essaye de vous ecarter du plan , rien d'autre . On ne sait pas empecher l'autre de reagir ainsi , il faut juste y repondre avec intelligence et sagesse , rien de mieux que indifference pour la destabiliser

Posted 5 months ago #
  3. mlody
    Member

ok je vais essayer de suivre tes conseils, merci Corantin.

Posted 5 months ago #

RSS feed for this topic

Reply

You must log in to post.