Bonjour
Tout d'abord je me présente, j'ai 16 ans et vient d'entrer dans un lycée en première L. Ce début d'année a été difficile pour moi, comme la plupart depuis ma plus tendre enfance. Je suis totalement à part dans ma classe: il y a le groupe, et moi. Je n'ai aucun ami et regrette terriblement de ne pas être allé vers les autres DES LE DEBUT car c'est là mon souci : je traine la réputation du gros coincé. quand j'entends les autres dire "wah il est hyper timide lui" j'ai la sensation comme si quelqu'un m'enfoncait la tête dans le sol. Il me suffit de cette phrase pour perdre toute estime de soi et toute joie de vivre pour toute la journée. Je ressens cette même sensation lorsque mes camarades ont carrément pitié de moi: ils prennent toutes leurs précautions pour éviter de me blesser ou de me stresser. D'un coté ça me touche mais d'un autre je me sens traité différement des autres et ça m'empêche de me lacher avec eux.
J'aimerais me rapprocher un peu plus d'eux mais c'est difficile car , étant au summum de la timidité depuis le début de l'année, lorsque je parle au lieu de me répondre ils crient d'un air choqué "regardez il a parlé" et tout le monde se retourne pour écouter attentrivement la conversion, même basique. C'est là que vient mon énorme problème: comment parler avec des gens qui t'ont déjà catalogué comme un gros coincé ? moi qui depuis le début de l'année n'est même pas capable de sortir une seule phrase venant de moi-même. j'aurais aimé que le site parle de ce sujet. J'ai terriblement honte de ma timidité c'est ce qui m'empêche d'ailleurs d'en parler avec ma famille ou de consulter un psy.
Voilà je suis très curieux de votre réponse et vous en remercie d'avance.