Forum Timidité » Timidité professionnelle

J'ai honte de ma timidité

(3 posts)

1. hj59
    Member

Bonjour

Tout d'abord je me présente, j'ai 16 ans et vient d'entrer dans un lycée en première L. Ce début d'année a été difficile pour moi, comme la plupart depuis ma plus tendre enfance. Je suis totalement à part dans ma classe: il y a le groupe, et moi. Je n'ai aucun ami et regrette terriblement de ne pas être allé vers les autres DES LE DEBUT car c'est là mon souci : je traine la réputation du gros coincé. quand j'entends les autres dire "wah il est hyper timide lui" j'ai la sensation comme si quelqu'un m'enfoncait la tête dans le sol. Il me suffit de cette phrase pour perdre toute estime de soi et toute joie de vivre pour toute la journée. Je ressens cette même sensation lorsque mes camarades ont carrément pitié de moi: ils prennent toutes leurs précautions pour éviter de me blesser ou de me stresser. D'un coté ça me touche mais d'un autre je me sens traité différement des autres et ça m'empêche de me lacher avec eux.

J'aimerais me rapprocher un peu plus d'eux mais c'est difficile car , étant au summum de la timidité depuis le début de l'année, lorsque je parle au lieu de me répondre ils crient d'un air choqué "regardez il a parlé" et tout le monde se retourne pour écouter attentrivement la conversion, même basique. C'est là que vient mon énorme problème: comment parler avec des gens qui t'ont déjà catalogué comme un gros coincé ? moi qui depuis le début de l'année n'est même pas capable de sortir une seule phrase venant de moi-même. j'aurais aimé que le site parle de ce sujet. J'ai terriblement honte de ma timidité c'est ce qui m'empêche d'ailleurs d'en parler avec ma famille ou de consulter un psy.
    Voilà je suis très curieux de votre réponse et vous en remercie d'avance.

Posted 1 year ago #
  2. lili
    Member

Bonjour,

Moi je vais bientôt avoir 20 ans et je suis timide depuis ma naissance ...
    Alors je comprends très bien ce que tu ressens ... J'ai été dans le même cas que toi lorsque j'étais encore à l'école !!!

Ce que je peux te conseiller c'est de lire des livres sur la timidité visiter des sites internet...

Et c'est vrai que ce serait bien que l'on parle de ce problème sur le site....
    Alors si des personnes ont des conseils à donner ils sont les bien venus

Alors voilà
    A bientôt

lili

Posted 1 year ago #
  3. corantin
    Jean-MarcHardy

Bonjour je comprend tout a fait ce que vous ressentez . Les remarques que on vous fait , on vous le fait que parce que ils savent que ca te touche en autre terme qu'on sait t'atteindre . Je conseille de aller vers les gens et de ne pas reagir sur tout reflexion inutile et se tourner vers des gens qui veuillent bien parler et etre indifferent envers les remarques deplaisant qui a fur a mesure que vous vous affranchisez vont disparaitre le cercle vicieux sera brise et vous aurez fait comprendre au gens deplaisant que on repond aux imbeciles en se taisant

Posted 1 year ago #

RSS feed for this topic

Reply

You must log in to post.