Forum Timidité » Timidité professionnelle

Je l'ai vaincu, enfin!!!

(4 posts)
  • Started 5 months ago by eazy187
  • Latest reply from stones44

1. Voilà, tout est dans le titre, ou presque. J'ai vaincu quoi? Ma timidité, quesque vous croyez! Biensur je ne peux pas dire que je suis immunisé contre ça, mais ca va très bien aujourd'hui. Je n'ais plus peur de parler aux gens et je suis à l'aise maintenant. Comment esque j'ai réussis?

J'vais pas être méchant, j'vais partager mon expériance personnelle avec vous tous. Qui sait, peut-être que j'en inspirerait beaucoup.

Je me souviens et me suis souvenus toutes ses occasions que j'ai gâchées, des erreurs qui m'ont couté cher. J'vais vous dire, plus vous êtes jeune, plus c'est facile à regler le coup. Pourkoi? Parce que c'est à l'école qu'on a la plus grande chance d'obtenir des relations. Pour ceux qui sont au secondaire (au lycée en France, je pense). Ne gâchez pas ses années. Au primaire c normal, mais au secondaire ca ne doit pas être un problème.

J'ai fini mon secondaire et maintenant j'ai 17 ans et aux études supérieurs qui vont commencer l'année prochaine. J'ai regreté de ne pas avoir surmonter ma peur du publique au secondaire. Si je l'aurais vaincu, j'aurais pu me faire beaucoup d'amis à l'heure qui est, si j'aurais un facebook il serait remplis. ^^

La timidité n'a aucun rapport avec la popularité. Moi j'étais timide, mais j'ai appris et je savais qu'il y avait des filles qui s'interresait à moi. Je n'osais pas les approcher parce que j'étais pas sur de leur réaction. Mais si vous voyez qu'il y a des filles qui vous regarde, ce n'est pas parce que vous êtes laid. Sérieusement, passez-vous vraiment votre temps à regarder les personnes repoussantes ou passez vous le plus de temps à regarder les belles filles ou beau gars? C'est pareil pour les autres, les filles regardent les gars parce qu'ils sont beau. C'est encore plus le cas avec les gars. Comment je suis sur qu'elles ne me regardaient pas parce qu'elles se moquaient de moi?

Le truc c de voir si la fille est seule ou en bande. Si elle est en bande, il y a plus de chance qu'elles se moquent de vous, mais il y a toujours une possibilté qu'elles parlent de vous en bien du genre "Il est mignon, mais un peu trop timide, dommage.". Si elle est seule, il est impossible qu'elle vous regarde parce qu'elle vous trouve reppoussant ou se moque de vous. Quel serait l'intérêt de se moquer de vous alors qu'elle est seule et qu'il n'y a personne pour l'appuyer. Non, non elle ou il vous trouve un petit quelque chose.

Après le secondaire que j'ai totalement gâcher à être seul, mis a part à la fin de mon secondaire ou je commençais un peu à me dégêner. Mais il était trop tard pour changer quoi que se soit parce que je restait encore un peu gêné, mais j'avais un peu plus d'amis cette année. Je me suis pris une résolution. Quand j'entrerais au Cegep je parlerais plus et m'affirmerais plus en classe. Les gens ne me parlaient pas parce que je ne parlais à personne et ne parlais jamais, ils me prennaient pour un sauvage, qq de coincer. Pourtant je suis intelligent, les personnes qui passent du temps seule sont d'habitude plus intelligents que les autres et ça c'est un gros avantage, montrez-le. Les filles aiment les bad boys c sur. Mais il vien un temps où ils veulent un gard qui a de l'avenir, quelqu'un d'intelligent ce que vous et nous sommes probablement tous.

APRÈS LE SECONDAIRE, (AUJOURD'HUI)

Donc ma demande au Cegep a été refusé parce que mes notes étaient faible dans une matière, pourkoi, je viens de dire que j'étais intelligent? Parce que j'en avais rien a foutre de l'école, je n'étudiais jamais et dormais tout le temps. Donc j'ai du reprendre un cours aux adultes pour obtenir mon diplôme (pas pire pour qq qui foutait rien, hein!). Enfin bref, je suis allés à ses cours. J'ai revu un ami du secondaire et lui m'a présenté à son ami et on est devenu ami parce que j'ai décider de ne pas jouer la carte du timide et du "monsieur je me fous de tout le monde". Bref je parlais de trucs qui m'étais arrivé au secondaire, les profs que je détestais, les matières, les cours d'éducations physique etc... Ca a fini par nous faire rire et le lien était creer. Mon ami du secondaire s'est fait renvoyer, donc ca m'a donner l'occasion de rencontrer une autre personne que je ne connaissais pas. Il s'est assis à côté de moi (coup de chance). Je savais qu'il écoutait la même musique que moi, alors je lui ai demander s'il aimait la musique, devinez quoi: il m'a répondu et ne m'as pas insulter comme je l'aurais surement envisager y'a quelques mois.

Une relation s'est creer et je continue à le parler et a parler à l'ami de mon ami du seondaire en plus. Voilà deux amis de fait en 3 semaines de cours (pas mal). Le bout triste de l'histoire, parce qu'il y'en a un, oui.

UNE FILLE QUE J'AIMAIS BIEN

Dans la classe il y'avait une fille de mon âge. Elle aimait le mm genre de musique que moi, elle était gentille et sociable. J'ai remarqué qu'on se lançait des petits regards discrets, rappelez-vous de la théorie des filles qui vous regardes (plus haut). Cette fille était dans les mm cours de rattrapages d'été que moi il y'a un an en plus. Sujet de conversation: "Hé,on s'est pas déjà vu, on étais aux mm cours d'été non?" La discution est lancée et ensuite on s'aide pour nos cours en commun et parle de musique etc, les sujets interessants et qui ont rapport avec la situation...

Bravo, le jour où je me décide à venir la parlé comme un grand, j'apprend qu'elle avait passé son examen finale et avait donc fini ces cours. Quelque chose qui m'étais trop souvent arrivé. Une fille m'interesse, elle est gentil, sauf que je me décide pas à la parler (au seondaire). Une fille que je trouve interessante et elle est gentille et je me décide à la parler et il est déjà trop tard (seondaire et cours actuels). C'est la dernièr fois, c une erreure que j'ai trop souvent faite. Je comprend maintenant l'expression "apprendre de ses erreurs". Je le jure la prochaine fois que l'occasion se présente, je fonce.

MAINTENANT, LA LEÇON et L'AVENIR

Maintenant je me sens près à parler à qui je veux parce que j'ai appris que les autres ne m'étaient pas supperieur. Je suis même mieux que les autres de mon âge sur certains points du genre, compréhensivité, connaissances générales, gentillesse.

Voilà, je sens que l'année 2010 à merveilleusement bien commencer pour moi. Pas au nivo météo qui est le pire hiver vu depuis longtemps au Québec (tempêtes de neige absente depuis décembre). Malgrer ca, pour moi cette année dans ma tête, c'est comme voir un nouveau tapis de neige blanche. Je commence à être heureux pour la première fois depuis la 6e année du primaire. 5 longues années sans neige et maintenant, il commence enfin à neiger. Globalement tout ce passe dans la tête:

GLOBALLEMENT MES CONSEILS

Arrêtez de penser que vous êtes inférieurs aux autres. Vous êtes même plus intelligent qu'eux, la grande force des timide, c'est leurs connaissances.

Vous voyez qq'un qui a les mêmes intérêts que vous, profitez-en et allez leur parler, ils s'interesseront à ce que vous avez à dire.

Une fille ou gars vous interesse et vous lance des regards non arrogants biensur, ca veux dire qu'il ou qu'elle vous a tapper dans l'oeuil donc allez voir.

Si c pas le cas, c'est pas grave, l'océan a encore plein de poisson et ne prennez pas ça comme un echec. Ne pensez pas que la fille ou le gars va dire à ces amies ou amis que vous êtes amoureux de lui ou elle. C,est arrivé à tpout le monde, populaire et non populaire.

Vous ne savez plus quoi dire. La vie c'est comme un cv. N'ayez pas peur de l'embélire, si votre vie n'est pas interessante. Inventez une histoire amusante ou interessante mais réaliste. Assurez-vous que personne ne puisse dire que votre histoire est fausse en la rendant très réaliste. C pas vrai, mais au moins ca peu vous aider à avoir des discutions.

UNE CHANSON POUR NOUS!

On se laisse sur l'extrait d'une chanson d'Eminem. Vous savez pourkoi j'aime Eminem? Parce qu'il a vécu les mêmes choses que moi, mais dans son cas à lui. Il était détesté par les noirs, sa mère le mal traitait, il a été tabbasser parce qu'il était blanc et maintenant il est reconnu comme l'artiste de la décénie 2000 et est repecter par tout le monde. Il garde la tête froide et ne se prend pas au sérieux, il en a rien à foutre de ce que les gens pensent de lui et le fait savoir.

Outro de "Beautiful"

Pour mes filles
    Restez fortes
    Papa sera bientôt à la maison
    Et pour le reste du monde
    Dieu vous a donné les chaussures qu'il vous faut *
    Alors mettez-les
    Soyez vous-mêmes
    Soyez fier de qui vous êtes
    Et même si ça semble cliché dit ainsi
    Ne laissez jamais personne vous dire que vous n'êtes pas beau

Extrait du couplet 3 tt le monde peu s'y reconnaitre je pense (moi le premier)

Je voulais juste m'intégrer partout où je suis allé, dans toutes les écoles que j'ai fréquenté
    J'ai rêvé d'être ce gamin désirable, même si ça voulait dire commettre des actes absurdes
    Edna m'a toujours dit qu'en faisait cette tête je resterai bloqué comme ça
    Pendant que j'étais là à tenir ma langue "essayant de parler de cette façon..."
    Puis j'ai collé ma langue sur ce panneau gelé quand j'avais 8 ans
    J'ai retenu la leçon, puisque je n'ai plus jamais essayé d'impressionner quiconque de mon entourage...
    Mais je vous ai déjà raconté toute l'histoire de ma vie
    Pas seulement basée sur ma description

Posted 5 months ago #
  2. Lisez-le au complet, il y a mon histoire dedans. Ca fait peur mais ce n'est absolument pas long à lire (6 minutes).

Si vous voulez être inspirez et si vous voulez vraiment savoir ce que c d'avoir vaincu sa timidité et savoir comment y arriver, vous devez tout lire. Si vous ne voulez pas le lire au complet c que vous n'êtes pas encore prêt à prendre un virage à 180 degrés.

En espérant que j'en aide bcp.

Posted 5 months ago #
  3. zaboo54
    Member

slt ton témoignage m'a vraiment interessé, c'est pourquoi j'aimerais savoir ou trouver les paroles afin de tous lire comme tu le conseil. @+

Posted 5 months ago #
  4. stones44
    Member

slt ton témoignage m'intéresse vraiment j'ai 22 ans et je suis timide mais ma timidité est un peu paradoxale en fait parceque j'ai l'apparence d'un bad boy donc du coup mes copin me disent souvent que je suis 1 gangster je suis indiffèrent etc...... mais au fond je souffre profondément a cause de ma timitidé je suis pa ouvert pas tres intéressant parck je sais pa engager des discussions et maintenir 1 conversation j'ai aussi peur de parler aux filles pourtant on me fait souven des complimen concernan mon phisik et en + a université ya pa mal ki jettent des regards qui essaient de me parler .J'en nai vraiment marre de vivre isolé et de me sentir différent mais tes conseils mon vraiment stimulé et je suis décide a changer parce que c'est la clé de mon bonheur merci

Posted 4 months ago #

RSS feed for this topic

Reply

You must log in to post.