Forum Timidité » Timidité professionnelle

ma suggestion d'un bon livre

(2 posts)

1. tomtom
    Member

Bonjour,

J'ai été et suit encore une personnalité évitante. Par les circonstances de la vie je me suis retrouvé seul en chambre et je commencais a travailler. Et là j'étais plutôt dépressif et je sentais que je n'étais qu'un esclave de la vie.

Un soir je suis allé au centre d'achat flâner et jsuis entré dans une librarie , comme inconsciamment à la recherche de réponses . J'étais dans la sectino psychologie et ce livre jaune fluo m'a sauté au yeux. Je l'ai pris et j'y ai lu que c'était un livre pour vaincre la dépression et l'anxiété et qu'il était fait par un psychologue. Je me suis dit : c'est ça que j'ai besoin!

J'y ai découvert à quel point on peux se parler à soi-même d'une mauvaise manière.

la vie humaine est dans les mots , dans les phrases surtout.
    un facteur très important est comment on parle à soi-même et comment on parle aux autres.
    Ce qu'on dit et ce que l'on ne dit pas fait la différence.

voila un exemple tiré du livre:

COLONNE 1-------------------------------------------------------------------------------------------------------------RÉACTIONS SPONTANÉES--------------------------------------------------------------------------------------------
    1. Je ne fais rien comme il faut.--------------------------------------------------------------------------------------
    2. Je suis toujours en retard.-----------------------------------------------------------------------------------------
    3.Tout le monde va m'en vouloir.------------------------------------------------------------------------------------
    4. C'est une autre preuve de mon imbécilité.-----------------------------------------------------------------------
    5. Je vais me rendre ridicule.-----------------------------------------------------------------------------------------

voilà des phrases que l'on peut se dire qui ne règlent RIEN.
    elles ne font que brouiller nos pensées et nuire à nos ÉMOTIONS

le livre suggère des phrases plus appropriées pour remplacer les phrases "paralysante"

si vous voulez en savoir plus voilà un forum où ils discutent de se livre

http://www.revivre.org/forum/Default.aspx?g=posts&t=1640&p=1

Si tu es un étudiant de moins de 18 ans, c'est très normal de se comparer aux autres parfois et le bonheur est d'être en compétition qu'avec SOI-MÊME

A+

Posted 1 year ago #
  2. Hicham
    Member

c est quoi le nom de cet livre et merci d avance

Posted 1 year ago #

RSS feed for this topic

Reply

You must log in to post.