Forum Timidité » Timidité professionnelle

marre de tout

(23 posts)

1. dauphin
    Member

bonjour a tous
    voila mon probleme je suis tres timide plutot un physique ingrat donc tout pour etre seul et depressif je sais plus comment m en sortir je suis desperement seul pourtant j ai un bon travail des activites sportives (plongee velo)
    je suis toujours a rendre service aux autres mais jamais
    rien en retour
    j arrive pas a m exprimer et aller vers les autres
    quelqu un connait il un bon psy sur marseille pour esayer de m en sortir
    ces jours ci un collegue de travail m a dit qu une personne
    que je connais depuis longtemps et que j apprecie s interresser a moi mais que je devais faire le premier pas j ai tourne autour toute la semaine sans jamais oser lui dire mes sentiments pour elle je me touve ridicule et tres con depuis je suis desespere marre de tout
    depuis j en ai marre le bonheur pourrais etre pas loin mais
    j arrive pas a assumé
    cherche quelqu un pour dialoguer
    SOS

Posted 1 year ago #
  2. dzouin
    Member

Pour débuter la question du physique est toujours une approche subjective : qui ira se présenter comme beau? Le fait qu'une personne s'intéresse à toi, semble-t-il, serait ainsi la preuve que tu peux tout de même intéresser quelqu'un.
    Ensuite, la disponibilté vis-à-vis des autres et les difficultés de communication sont classiques chez les timides et doivent être travaillées pour être assimilées; par contre, pour Marseille, je cède la recherche à quelqu'un de proche.
    Enfin, pour cette personne que tu vois, elle est peut-être aussi assez réservée et attend que tu lies connaissance avec. Tu ne perdras rien à engager la conversation et ce peut-être sur des banalités au départ. Il ne faut pas trop se prendre la tête, mais plutôt se lancer.
    Il y a nombre conseils déjà sur ce site ou avec quelques clics sur ton ordi, si vraiment tu ne le sens pas. Mais tu restes le seul à pouvoir réellement enclencher la discussion. Tiens-nous au courant

Posted 1 year ago #
  3. dauphin
    Member

bonjour
    merci pour tes conseils dzouin
    jz vais essayer de me lancer
    j'ai revu françoise cette semaine mais pareil elle m'a donnée plein de signe encouragant sourire, pris ma main discretement en la serrant fort, mais elle n est jamais seule sur notre lieux de travail je n'ai encore pas eu le courage de l inviter a boire un pot ou se faire un resto en dehors du travail
    j ai voulu demander son numero de portable a un collegue mais je me demande si ce n est pas nul d essayer de le seduire par tel?
    ces petits gestes envers moi mon redonné quand meme de l'espoir
    je vous tiendrez au courant

Posted 1 year ago #
  4. corantin
    Member

Bonsoir essaye de demander son numero discretement . Pour le reste je vous conseiller vivement de faire du sport afin d'avoir une bonne condition et retrouver un peu de confiance en soi ca t'ameliora aussi physiquement d'etre plus detendus , de mieux se porter de prendre soin de son corps et sa sante et PUIS aussi de faire de la diction eloquence et/ ou orthophonie afin de ameliorer son expression et sa spontaneite . Vous voyez tout se travaille si ON VEUT et tout doucement vous aller evoluer vers qq'un de plus sur et mieux dans sa peau a plus corantin

Posted 1 year ago #
  5. dauphin
    Member

merci corantin
    j ai reussis a lui dire je j aimarais l inviter a boire un pot ou se faire un resto elle m a dit qu'elle aller me donner son tel
    vendredi appres midi elle m appelle et me demande de la rappellais le soir je lui explique que j ai piscine le vendredi et que je peuxla raappeller qu apres 22h
    la je suis sur un petit nuage le bonheur
    ja l appelle donc apres le sport helas elle dormais deja je l a reveille elle m explique que quand elle est reveiller elle ne dort plus et me demande de venir le rejoindre chez elle mais j hesite un peux trop rapide pour moi elle me dit qu on peux ce voir demain soir je dit ok et je recroche
    quelque minutes apres elle me laisse un sms un me disant que si j arrive pas a dormir je l a rejoigne de suite je lui dit si tu veux elle me repond passe je l arapellee elle me donne son adresse une demi heure plus tard je la rejoins
    elle m acceuille en nuisette m offre un verre elle veins se coller a moi apres quelque que calin elle me propose d aller dormir l a gros calin on f ait l amour mais j y arrive pas elle me dis que c est pas grave on essaie plusieur fois le matin aussi
    le matin on dejeune on a presque pas discuter j etait bloquer apres je m en vais gros bisous je lui dit que je l appelle dans l apres midi
    juste apres etre parti je lui envoye un sms pour lui dire que j ai passer une soireee de reve et lui souhaiter une bonne journee et plien de gros bisous
    je l aapelle samedi apres midi pas de reponse le soir aussi vers 20h elle m envoie
    pour m expliquer qu elle c est trop precipiter et quelle n est pas encore prete pour une relation et qu il lui faut du temps elle me demande pardon et de ne plus la contacter
    je suis vite retomber de mon nuage j y comprend plus rien je suis desesperé
    excusez moi a tous pour ce long message mais j avais besoin dans parler
    si quelqu un comprend sa reaction qu il m explique
    et je que je dois faire attendre ou renouer un dialogue
    merci a tous

Posted 1 year ago #
  6. Manekineka
    Member

Salut Dauphin, ben dis-donc, quelle aventure!
    J'imagine qu'il y a de quoi avoir vécu des émotions intenses, et en avoir encore !
    En dehors des personnes elles-mêmes, je pense que la situation même plongerait 95 % des gens dans un torrent d'émotions, de sensations et de pensées fortes.
    A mon avis, c'est pour cela que Françoise veut maintenant de la distance. Vu de l'extérieur, c'est évidemment très facile à dire, mais je pense qu'elle veut elle-même de la distance parce que de son côté elle est dans son torrent à elle et elle a envie de retrouver le bord, ou au moins un caillou pour se poser.
    Comme tu le décris, j'ai l'impression qu'elle-même elle s'est mise dans une sacrée position en t'invitant à la rejoindre le soir chez elle où elle t'accueille en nuisette. Elle est peut-être en train de se demander ce qui lui a pris, ce qu'elle a fait, ce que tu penses d'elle, ou alors, si on imagine quelque chose de terrible, bon, réussi, alors j'essaie avec quelqu'un d'autre...

De mon point de vue, tu as tout juste jusqu'à maintenant. Je te félicite ! Je trouve que ce que tu décris que tu as fait est tout à fait pertinent, juste, bien trouvé, etc.

Ecoute, si tu veux mon avis, elle elle a son chemin, et toi le tien. J'espère que tu peux un peu récupérer en continuant de vivre ta vie habituelle. Si tu y arrives, essaie de te demander ce que toi tu veux vraiment, et de quelle manière tu souhaites que ce que tu veux se passe, car c'est aussi important.

Tu peux aussi te demander ce que tu voudrais dire à Françoise, si tu voudrais lui dire comment tu te sens, ou non, et indépendamment de la suite, est-ce que tu veux lui écrire par exemple. ESt-ce que tu as des demandes à lui faire. Moi j'ai eu des affaires un peu rapidos, et dans ces cas cela m'a beaucoup aidée de me dire qu'indépendamment de la suite, j'allais au moins dire à l'autre ce que je pensais de lui, de ce qu'on avait vécu ensemble et de lui dire mes décisions.

En tout cas je te félicite, si, si .
    Manekineka

Posted 1 year ago #
  7. corantin
    Member

Bonsoir laisse lui un peu de distance ne te montre pas trop collant mais reste en contact envoie un sms d'ici peu pour savoir comment elle va etc sans jamais faire allusion a l'autre soir montre la que elle te plait mais que tu es un garcon correct a plus

Posted 1 year ago #
  8. dauphin
    Member

bonjour
    merci pour vos conseils
    dimanche je lui ai envoyer un sms pour lui dire que je m excusais d avoir ete trop rapide d avoir pas su trouver les mots pour lui parler et qu il fallait qu elle prenne son temps pour se decider
    je vais essayer d attendre mais j en creve en silence je me sens coupable ou responsable de quelque chose mais je ne sais pas de quoi exactement j arrete pas d y penser
    ce qui m enerve le plus c est de ne pas oser lui parler franchement

Posted 1 year ago #
  9. corantin
    Member

Il faut pas toujours chercher la fa

Posted 1 year ago #
  10. corantin
    Member

Il faut pas toujours chercher la faute chez toi . Souvent les gens utilisent ce argument pour mettre la faute sur le timide ,la que il en est rien , juste pour eux se sentir superieur . Il faut pas non plus que tu la court apres . Il faut juste se dire que on a fait de son mieux et puis on verra ce que ca donne . Mais peu importe le resultat ne vas pas de culpabiliser , c'est juste des choses qui arrive , c'est une expericience qui va t'apprendre et va te faire evoluer , il y a vraiment rien d'autre à faire corantin

Posted 1 year ago #
  11. Manekineka
    Member

Bonsoir, je suis d'accord avec Corantin ! C'est tout à fait vrai ! Il n'y a vraiment pas à se culpabiliser, bien au contraire, ni à avoir honte de quoi que ce soit ! Selon moi tu as fait juste, bien, et que tes messages à elle sont super.

Maintenant, je te conseille aussi de faire quelque chose de tout à fait différent, et que tu aimes beaucoup d'habitude, et même si tu ne l'aimes pas autant que d'habitude, fais-le, et savoure-le comme tu peux. Par exemple une sortie ou une invitation avec des amis, regarder des DVD d'un acteur que tu aimes beaucoup, lire des BD qui te plaisent, l'essentiel étant que tu t'offres des moments sympa, que tu te dises : ok, maintenant quoi qu'il en soit moi je vais... bouffer ce bifteck, faire ce tour à vélo, et voilà, tu prends le temps et tu t'organises pour faire ce truc-là que tu aimes, même si, et surtout si ça t'a l'air débile, inutile, sans intérêt. Fais un truc que tu aimes, prends le temps de le faire. Comme ça, ça va te créer un peu de distance avec tout ça, maintenant que quelques jours sont passés, tout en te recentrant sur toi. En tout cas c'est mon avis.
    Bonne soirée, tiens-nous au courant, Manekineka

Posted 1 year ago #
  12. liza
    Member

Je suis d'accord avec Corantin, ne la colle pas trop reste à bonne distance, envoie lui de temps en temps des sms pour prendre des nouvelles mais ne l'étouffe pas, laisse la respirer. Elle a besoin de temps et d'espace, mais ce n'est pas ta faute.

Je sais que c'est dur quand on est très attaché à quelqu'un mais parfois c'est le mieux qu'on puisse faire.

Posted 1 year ago #
  13. dauphin
    Member

bonsoir
    merci a tous pour vos conseils
    je vais t'ecouter Liza attendre et lui laisser du temps
    ça va etre dur j'arrete pas d'y penser mais comme je dois passer un niveau de plongee je vais me remettre a fond a la natation et au sport pour me changer les idees
    et esperer au moins un appel de sa part
    aujourd hui je suis aller chez le medecin je lui ai parler de mes problemes de communication il m a donner le nom d une coach pour la gestion du stress et la reprise de confiance en soi
    j ai rdv lundi
    je vous tiendrais au courant
    encore merci

Posted 1 year ago #
  14. dauphin
    Member

bonsoir a tous
    je vous donne de mes nouvelles
    j ai commencé une therapie comportemental cognitive j'y crois pas trop mais je vais me forcer a m impliquer pour pouvoir progresser dans mes relations avec les autres ,pouvoir trouver mes mots et etre plus naturel moins engoissé

quelqu un a t il deja fait une meme therapie avec des resultats encouragant?
    merci

Posted 1 year ago #
  15. Manekineka
    Member

Salut Dauphin, merci beaucoup pour les nouvelles, c'est super sympa en effet je pensais à toi et me demandais ce que tu devenais.
    Eh ben alors, ça c'est une nouvelle. Perso, j'ai fait une thérapie de type comp.-cogn. et pour moi les résultats ont été très encourageants. Je pense que tu as bien raison de le faire, je t'encourage à fond.
    Si cela peut t'aider, pour moi je me suis dit : ok, je le fais une fois pour de bon, pour voir, sincèrement, et je regarde sincèrement ce que ça donne : ce qui marche pour moi, ce qui ne marche pas, comment je me sens, ce que ça fait concrètement et ce que ça fait au niveau du feeling.
    Je voudrais aussi te poser une question : c'est ce qui t'est arrivé et que tu nous as raconté qui t'a poussé le plus, d'autres choses ?
    à part ça, ça donne du boulot, et les résultats viennent parfois en partie un peu après coup. C'est comme quand tu fais du pain mais en beaucoup plus long. Tu fais le pain, et tu dois attendre que ça lève, que ça cuise et que ça refroidisse jusqu'à ce que tu puisses le manger ! Donc, si ça ne fait pas le coup de la baguette magique qui transforme ta vie en un clin d'oeil, c'est bon signe.
    Et la plongée ?
    Et aussi, je voulais te dire que pour cette thérapie, la thérapie est importante, mais aussi si tu as confiance avec ton ou ta thérapeute, et si il ou elle t'écoute bien, que tu peux lui dire des trucs et que tu as l'impression qu'il écoute ce que tu dis, et qu'il ou elle en tient compte, d'une manière ou d'une autre.

Alors, courage et fonce là dedans et dans tout, on ne vit qu'une fois !
    Manekineka

Posted 1 year ago #
  16. dauphin
    Member

Bonsoir
    Merci manekinela pour ton message
    Enfaîte depuis un moment je voulais essayer de m'en sortir déjà l'année dernière mon médecin m avais donné le téléphone de la thérapeute qui me suit maintenant mais je n’avais pas eu le courage de l'appeler
    L aventure avec ma copine m'a rappelé à beaucoup d’occasion perdue dans mes amours
    et mon travail par mes maladresses et mes blocages, c'est sur qu’elle y est pour beaucoup dans ma décision
    Pour l'instant j ai un bon feeling avec ma thérapeute elle m a déjà donné des défis a réalisé que je vais essayer de faire
    Je me suis mis à fond dans la plongée ,j ai plongé cette après midi j y retourne vendredi samedi et dimanche j espère avoir mon niveau 4 en juin
    Hier soir j ai envoyé un sms a ma copine elle m a répondu avec un message encourageant qui mon redonner le morale
    Voila
    Je tiens à remercier toutes les personnes qui répondent et anime ce forum car ca fait du bien de parler et d être entendu
    Bon courage à tout(es) les timides !!!

Posted 1 year ago #
  17. dauphin
    Member

Bonjour a tous
    Après plus de deux mois de thérapies cognitives je me rends compte que je n arriverais jamais a m en sortir non pas a cause de ma psy mais par mon manque de volonté
    Aujourd’hui hui j ai annulé mon rendez vous avec elle plus envie honte
    J arrive pas faire les exercices demandés je lui mens en même temps je me mens a moi même impossible de me concentrer
    Aujourd’hui hui je me pose beaucoup de questions es que mon subconscient m empêche d évoluer de changer ou alors si c est moi qui fait tout pour rester dans mon cocon
    En tout cas je n arrive a rien pas même la relaxation et le maitrise de moi
    Je suis en train de perdre ma copine il m est impossible de lui parler de lui dire mes sentiments
    Je croyais que je pourrais m en sortir être comme tout le monde tout s écroule autour de moi

Posted 1 year ago #
  18. corantin
    Member

bonjour dauphin , il est temps d'ouvrir tes yeux sur tous tes peurs ,il est temps de se reprendre en main , tu peux pas te laisser gouverner par la peur , parle a ta copine avec ton coeur et retourne au psy c'est juste un cap a passer sois vrai et sincere aplus corantin

Posted 1 year ago #
  19. Manekineka
    Member

Je suis tout à fait d'accord avec Corantin. C'est un cap à passer, un changement ce n'est pas du jour au lendemain, ça se saurait ! Ben voilà, il y a des moments où tu as l'imprsesion que ça ne sert pas, que tu ne changes pas, que tu ne vaux pas grand chose, dès que tu ressens ça, c'est juste une petite panne sèche ! Petit à petit, tu vas apprendre à remplir le réservoir tout seul, et ça va repartir de toi-même !!
    Mais pour l'instant, va au moins voir ton psy pour qu'il t'aide à refaire le plein.
    Il y a sûrement des supporters le long de la route, essaie de les voir quand tu te sentiras un petit mieux...
    Manekineka

Posted 1 year ago #
  20. ben
    Member

Bonjour. Je suis nouveau sur ce site découvert il y a quelques jours. Tous ces messages me touchent beaucoup. Je me reconnais plus ou moins dans chacun d'eux, sauf que pour moi, çà fait très longtemps que çà dure. Je crois que ma timidité est à l'origine de beaucoup de frustrations. Elle doit être en partie responsable de l'état dépressif dans lequel je me trouve depuis très longtemps aussi. Il y a 3 ans 1/2, celà débouchait sur une sérieuse tentative de suicide. Echec. Depuis lors, j'ai consulté pendant 3 ans un psy-chiatre que je payais 67 EUR la consultation et qui se limitais à me demander 'Comment allez-vous ?'. J'ai vraiment pas avançé. Maintenant, je vois une psy-chothérapeute à qui je déballe beaucoup de chose. Je suis assez admiratif devant cette entr'aide entre timides. On pourrait croire qu'allez vers des personnes plutôt bien dans leur peau, ouvertes, extraverties est bon pour les timides ou dépressifs. Je ne pense pas. Mieux vaut d'abord parler de son mal entre personnes souffrant de la même chose. Cà aide à mettre des mots. Manekineka semble assez pro pour booster les autres. A bientôt

Posted 1 year ago #
  21. dauphin
    Member

merci a Corantin et Manekineka pour vos reponses
    pour l instant j ai besoin de reflechir suis en conges pour trois semaines mais aucun projets reels je vais essayer de me forcer a aller vers les autres j ai passer des annonces sur des sites de chats pour entrer en dialogue avec d autres personnes
    J espere un jour pouvoir temoigner qu on peux se sortir de ce boulet

a bientot

Posted 1 year ago #
  22. dzouin
    Member

Mannekineka, je reconnais bien ton jugement avisé !! Pourrais-tu me rappeler via mes coordonnées personnelles car j'ai malencontreusement égaré les tiennes ! A+

Posted 1 year ago #
  23. MariaD
    Member

Bonjour a tous...

Ce site est une excellente initiative!
    Ayant moi-même été une grande timide plus jeune, je me suis mise au théâtre très tot! Cela fait maintenant 16 ans que j'en fais et que mon métier est celui de comédienne aujourd'hui.
    Je vis à Bruxelles, et je donne des cours de théâtre individuel pour les personnes ayant besoin d'apprendre à "oser"... que ce soit des jeunes, des enfants ou des adultes, j'adapte mes exercices pour chacun!
    Je fais ça car je sais que peu de "cours de théâtre pour timides" existent et que même si il y en avait, les timides sont plus rassurés a l'idée qu'ils seront seuls...

Voilà, juste la personne et moi, et quelques exercices.. On se lâche pdt une heure, et ca leur fait toujours du bien.
    J'ai déjà eu plusieurs élèves et ca marche bien!

Si vous êtes interressé, contactez moi par mail pour plus d'infos:
    mariedhuyvetter@gmail.com

Merci...
    Et lachez vous!! la vie est courte!

Maria*

Posted 1 year ago #

RSS feed for this topic

Reply

You must log in to post.