Salut Dauphin, ben dis-donc, quelle aventure!
J'imagine qu'il y a de quoi avoir vécu des émotions intenses, et en avoir encore !
En dehors des personnes elles-mêmes, je pense que la situation même plongerait 95 % des gens dans un torrent d'émotions, de sensations et de pensées fortes.
A mon avis, c'est pour cela que Françoise veut maintenant de la distance. Vu de l'extérieur, c'est évidemment très facile à dire, mais je pense qu'elle veut elle-même de la distance parce que de son côté elle est dans son torrent à elle et elle a envie de retrouver le bord, ou au moins un caillou pour se poser.
Comme tu le décris, j'ai l'impression qu'elle-même elle s'est mise dans une sacrée position en t'invitant à la rejoindre le soir chez elle où elle t'accueille en nuisette. Elle est peut-être en train de se demander ce qui lui a pris, ce qu'elle a fait, ce que tu penses d'elle, ou alors, si on imagine quelque chose de terrible, bon, réussi, alors j'essaie avec quelqu'un d'autre...
De mon point de vue, tu as tout juste jusqu'à maintenant. Je te félicite ! Je trouve que ce que tu décris que tu as fait est tout à fait pertinent, juste, bien trouvé, etc.
Ecoute, si tu veux mon avis, elle elle a son chemin, et toi le tien. J'espère que tu peux un peu récupérer en continuant de vivre ta vie habituelle. Si tu y arrives, essaie de te demander ce que toi tu veux vraiment, et de quelle manière tu souhaites que ce que tu veux se passe, car c'est aussi important.
Tu peux aussi te demander ce que tu voudrais dire à Françoise, si tu voudrais lui dire comment tu te sens, ou non, et indépendamment de la suite, est-ce que tu veux lui écrire par exemple. ESt-ce que tu as des demandes à lui faire. Moi j'ai eu des affaires un peu rapidos, et dans ces cas cela m'a beaucoup aidée de me dire qu'indépendamment de la suite, j'allais au moins dire à l'autre ce que je pensais de lui, de ce qu'on avait vécu ensemble et de lui dire mes décisions.
En tout cas je te félicite, si, si .
Manekineka