Bonsoir,
voila j'ai 15 ans et je n'arrive pas a être à l'aise a l'école ( je suis en 1ere S) en plus je joue tout le temps a World of Warcraft car je suis un peu plus à l'aise à l'écrit, le jeu est bien et ca me reconforte un peu de ma journée .Aussi j'ai une flemme monstre pour aider ma mère a faire les taches ménagères et mes devoirs. Peut-etre que mon problème de timidité m'empêche de faire cela car j'ai besoin de decompresser souvent.J'arrive a survivre a peu près à l'école pcq jai une assez bonne memoire et je comprend assez bien mais je n'ouvre quasiment pas mon cahier pour les contrôles ou 5 minutes.A l'exterieur je suis bloqué avec tout le monde, je suis un peu plus à l'aise avec quelques personnes mais pas suffisemment pour être content de moi.J'ai des réactions incontrolables, je me controle beaucoup ce qui fait que j'ai l'air froid, distant,sans émotions. Je me controle beaucoup mais ne controle pas le fait que je me controle, ce qui est paradoxal. Je sais jamais comment tenir ma bouche, j'ai l'impression de faire une tete de condamné a mort tout le temps alors je met les doigts dedans comme ca ca cache avec ma main.J'ai une faible voix et l'impression que cette voix m'empeche de dire pas mal de choses car j'ai l'impression que je suis chiant et nul en plus quand je parle tout le monde me dit "Quoi ?" "Hein?" donc ca me refroidit. En plus, quand quelque chose de marrant me vient en tête je n'ose pas le dire.Je ne contrôle pas tout ca et les gens, qui ne vivent pas cette situation ne peuvent pas comprendre mais cette perte de moyen est comme une sorte de schizophrenie( je ne suis pas schizophrene). Je le vis assez mal et je me sens horrible quand j'y pense, j'ai l'impression de passer à coté de pas mal de choses.C'est frustrant d'autant plus que quand je suis chez moi je suis super à l'aise et il ya que ma mere pour le voir.Je suis spontané et l'humour me vient, plein de betises et de blagues me parviennent et je me debloque.J'ai l'impression qu'il ya marqué "bizu" qur mon front à l'exterieur et on me dit que tout ce que je fais devient bizarre (quand je marche quand je cours quand je mange).Je pense pas que je sois un bizu, je ne me trouve pas moche, on me dit souvent le contraire et ca me stresse pcq j'ai l'impression de decevoir pcq je fais une tete de triste ou bizarre.Je sais jamais comment me tenir.
C'est dur à vivre j'ai commencé une psychoterapie et à prendre des medicaments mais je n'ai pas vraiment de changements pour l'instant. J'arrive a m'amuser un peu des fois mais très rarement comparé a ce que je pourrais m'amuser si j'étais à l'aise comme chez moi.