Bonjour à tous,
Je me suis rendu compte de ma timidité assez tôt et j'ai appris à changer. Cependant, il demeure encore des situations que je n'arrive pas à maîtriser. Parmis un groupe d'amis que je connais, je parle aisément. Mais si par exemple quelqu'un d'inconnu s'ajoute, il m'est souvent impossible de placer le moindre mot. J'en suis conscient, j'essaie de me corriger mais je n'y arrive pas ! C'est en moi... à chaque fois que ces occasions se présentent, j'ai tout d'un coup du mal à respirer. Je vous donne le dernier exemple en date. Je me trouve dans le bus avec une amie. On parle, jusque là tout se passe bien. Ensuite, elle aperçoit un groupe d'amies et décide de les rejoindre. Ne pouvant pas faire autrement, je la suis (mais en traînant les pieds). Durant tout le trajet restant, je n'ai pas dit quoique ce soit. Je comblais ces vides par des sourires ou en feignant de m'intéresser à autre chose (ce qui se passait dehors, etc.).
J'ai un autre problème : Ayant commencé à parler en public assez tardivement, ma voix n'est pas très forte et porte encore les stigmates de mes longues années de silence. (des fois, je bafouille). Je pense que ca contribue aussi à ce manque de confiance en moi. Dans une conversation par exemple, je n'ose pas prendre la parole parce que j'appréhende la possibilité de devoir répéter si les autres n'entendent pas...
Sinon, j'ai lu avec grand intérêt votre site que je trouve très bien réalisé. Je me suis fixé quelques exercices quotidiens et suis pour l'instant très content de moi.
Merci d'avance pour vos messages.