Bonjour à tous,
c'est la première fois que je poste un commentaire, car jusqu'à peu je ne me pensais pas timide: je n'ai pas de mal à m'exprimer en public, je me lie facilement avec les autres, j'ai un travail qui m'amène à diriger une équipe... bref, à priori, l'inverse d'une timide. MAIS il y a un sujet sur lequel je suis extrêmement timide, et c'est quand un garçon me plait. rétrospectivement je me rends compte que je ne suis sortie qu'avec des garçons dont je n'étais pas amoureuse, car j'étais totalement bloquée avec ceux qui me plaisaient vraiment. j'ai rompu avec mon dernier copain avec qui je suis restée trois ans, justement parce que j'ai fini par réaliser que je n'étais pas amoureuse. et depuis, j'ai rencontré quelqu'un qui me plait, au bureau, et... blocage complet. je deviens rouge quand il me dit bonjours, je fuis dès qu'il rentre dans une pièce pour éviter de regarder mes pieds en bafouillant. c'est d'autant plus bizarre que personne ne veut croire que je suis timide à ce niveau là vu que je ne le suis pas normalement! aujourd'hui j'étais triste car un collègue m'a dit que cette personne en question lui avait dit que je ne devais pas l'apprécier car je suis très froide avec lui alors que je suis avenante avec le reste de mes collègues... j'ai très envie de surmonter cette situation.
Est ce que certains d'entre vous sont aussi dans ce cas? une timidité qui ne se manifeste que dans certaines situations? et comment vous en sortez vous???? vos conseils sont les bienvenus!