Salut à tous, je suis nouveau ici, je viens tout juste de découvrir ce site. J'ai 17 ans et je suis timide (disons réservé) depuis une dizaine d'année facile. Je vis à Terrebonne au Canada.
Cette situation devien insupportable. Comme tous le monde j'ai déjà eu plusieurs problèmes lors d'oraux. J'essais de règler ce problème. L'année dernière, je parlais rarement voir jamais aux autres, des fois on se moquait de moi pour une raison que je n'est pas envi de nommer et je ne savais pas quoi répondre. Depuis cette année, ca va bcp mieux de ce côté. Les gens me trouvent mm plutôt intelligent et trouve ce que j'ai a dire "interessant".
Tant mieux, mais le fait est que je ne sais pas comment utilisé cette avantage que j'ai à m'exprimer à bonne esciant. À la maison, ca va je parle et je fais rire. Je suis sur que j'ai bcp de choses à offrir, mais je n'arrive pas à le prouver aux autres. Tous les amis que j'ai eu, je ne les ais pas garder longtemps. Je n'arrive pas à discuter, savoir de quoi parler, me mettre mm à l'aise avec eux, se relève être un défi. Le résultat c qu'ils s'accrochent vaguement à moi. Quand je sors avec une bande de copains, c dérengeant, parce que nous n'avons pas les mm gouts. Eux ne parlent que de pièces détachées qu'ils veulent mettre sur leur auto et de sexe ou de choses qui leur sont arrivés entre potes. Moi, parler de voiture tout le temps me fait &/%?* et je n'ai pas d'annecdote croustillante à leur raconter sur mes amitiés (vu que je n'en avais pas). En résumé, moi et les jeunes de mon âge nous n'avons pas les mêmes intérêts.
Cette année, j'ai travailler sur quelques points et je parle avec plus de gens, mm si je ne me fait pas ami avec pour autant. Le truc c que tt mon secondaire j'étais très réservé (je le suis encore). Je ne changeais pas parce que les personnes que je voyais tous les jours sont les même logiquement, je n'ais donc pas envie de parler à des gens qui me trouve bizar. Alors que je ne le suis pas! Au mois de janvier j'entammerais le Cegep, donc changement d'école de classe donc de fréquantation. C'est ma chance, je veux tenter de me faire une place au chaud, dans ce frois hivernal. Je n'es pas d'amis et je n'es pas envie de rester mes vendredi soir à regarder la télé. J'ai 17 ans, au mois d'août je serais un adulte et je veux que cette 18e année marque le début d'un nouveau tournant, avoir des amis, une petite amie peut-être, faire des sorties, m'hamuser avec les autres etc. En résumé avez-vous quelques conseils à me donner pour les relations sociales et éviter de continuer à rester seul?
Ha et désoler pour l'interminable texte que je vous es imposé à lire^^.