Forum Timidité » Timidité sociale

quel méthodes choisir?

(8 posts)

Tags:

1. charlye
    Member

bjr a tous,

C'est la premiére fois que je viens sur ce site et comme vous je suis timide.
    peur de rougir, n'ose pas prendre la parole, peu d'amis...c'est tout moi !

c'est vrai que cela me gache la vie par moment :je sors de l'école et je viens de rentrer ds une structure. je n'ose pas repondre a mes collégues qui sont parfois aggressive en vers moi et qui je pense en profite car je suis la nouvelle.. c'est vrai aussi que je n'est pas confiance en moi.

en plus de cela g vécu un deuil il y a qques mois et parfois je sens que je suis plus renfermé ce qui n'arrange pas mon pb !

j'ai vu que la sophrologie était bien pr la timidité mais j'aimerais savoir si des personnes ont déja éssayer d'autres méthodes et/ ou thérapies cognitives qui marche pr tous c'est pb ;-)

merci

Posted 1 year ago #
  2. corantin
    Member

bonjour , plusieurs methode sont bon pour vaincre sa timidite comme la soprohologie, yoga ou mieux la theatre, la diction et la declamation pour bien s'exprimer et bien parler avec assurance Mais pour moi la solution est d'aller vers les gens et leur parler de ce qui leur passionne , les ecouter , partager leur vie , n'importe ou dans une fete une reunion , spectacle etc la ou il y a du monde Car pour moi les obstacles pour le timide c'est sa peur pour l'autre , sa manque de confiance en soi ainsi que sa hypersensibilité qui fait que tout evenement prend un plus grand ampleur ou impact que pour le commun mortel un petit evenement prend un echelle de 6 sur un max de 10, donc il fait reequiliber cette hypersensibilite a plus corantin

Posted 12 months ago #
  3. olivier484
    Member

Hello Charlye,

Le principal est de reprendre confiance en toi, ce qui peut en partie être fait par ces activités, mais il faut aussi petit à petit modifier sa façon de penser. Arrêter de se demander ce que les gens vont penser de toi ! Se dire qu'on a le droit d'être là, ne pas se sentir de trop... Parler fort, tenir la tête haute...
    Il y a pas mal de sites sur le net et de livres qui parlent de la confiance en soi. C'est primordial. Personnellement après quelques lectures et du travail sur moi je suis arrivé à modifier UN PEU mes pensées. ça va mieux ! J'aborde meme des gens dans la rue (confrontation). Car il faut ensuite "faire des exercices": demander l'heure, un renseignement....

Posted 11 months ago #
  4. charlye
    Member

merci oliver484
    tu as le nom des livres et des sites dont tu parle?
    j'essaye de m'améliorer en ce qui concerne "ma confiance en moi" mais c'est vraiment pas facile !!
    j'espére que tu continue a faire des exercices et que ça marche !

Posted 10 months ago #
  5. olivier484
    Member

Salut Charlye,

Oui pas facile mais on y arrive petit a petit. Il faut vraiment se dire dans sa tête qu'on a le droit d'être là, de parler aux gens, arrêter de croire qu'on n'intéresse pas les gens...

Pour les sites, je ne sais plus trop lequel a été le déclic.
    Il y a déjà de la lecture ici : http://www.palsambleu.fr/
    http://www.developpement-personnel-club.com/
    http://www.accomplissement-de-soi.org/ : sur ce site il y a un e-book gratuit : transformer sa vie. Egalement d'autres e-books sur le net.
    Là tu as déjà de bons sites, il faudrait pouvoir se contacter car je ne pense pas à venir ici et on n'est pas averti des réponses !

Pense aussi à parler à la caissière, boulangère... ça m'aide aussi ça ! sourire...

Bon courage tiens-moi au courant !

Olivier

Posted 9 months ago #
  6. olivier484
    Member

Posted 9 months ago #
  7. charlye
    Member

slt olivier484,

je n'est pas encore eu le tps d'aller sur les sites que tu m'a donnés mais merci !

j'ai commencée a lire un livre qui s'appelle " savoir s'affirmer" de charly Cungi. il est vrai bien, facile a comprendre et il y a plein de petits exercices a faire.

je veux bien qu'on se contacte parce que c'est vrai que je viens pas tjr ! tu as une adresse msn?

a bientot

Posted 8 months ago #
  8. "Plus Jamais Timide", un blog qui recense les meilleures (et les pires) méthodes disponibles pour se débarrasser de sa timidité est une ressource précieuse pour évaluer les différents choix qui s'offrent à toi. L'adresse de ce blog est http://plusjamaistimide.com

Posted 6 months ago #

RSS feed for this topic

Reply

You must log in to post.