Forum Timidité » Timidité professionnelle

Stage linguistique

(6 posts)

1. lili
    Member

Bonjour tout le monde !!
    Je viens de terminer mon apprentissage et j'aimerais bien partir apprendre l'allemand dans une école...
    Et comme je suis très timide, j'ai peur de partir longtemps... :-(

Est-ce qu'il y a des personnes qui sont partis et combien de temps??
    J'aimerais bien partir 2 mois environ est-ce suffisant ??

Posted 2 years ago #
  2. Manekineka
    Member

Bonjour lili,
    Moi je suis partie apprendre l'allemand, trois mois.
    Deux mois environ, si c'est suffisant, cela dépend de ce que tu souhaites atteindre et de comment tu t'y prends.
    Concernant partir longtemps, qu'est-ce qui te fait peur a priori?
    Manekineka

Posted 2 years ago #
  3. lili
    Member

J'ai peur de partir trop longtemps de ma famille de mes amis...
    De trop m'ennuier !!!
    ça peut paraître stupide mais comme je suis timide !!!

Posted 2 years ago #
  4. Manekineka
    Member

Bonjour Lili, es-tu déjà partie loin de ta famille, ou de tes amis?
    Combien de temps, comment cela s'est-il passé pour toi? As-tu passé de bons moments à cette occasion? Tous les bons moments que tu as pu passé dans ces conditions, tu pourras sûrement les reproduire.
    Pour que tu restes en forme, tu peux prévoir des rendez-vous téléphoniques avec ceux qui comptent pour toi en leur expliquant que c'est important pour toi. ça c^'est quelque chose que j'ai fait quand j'ai fait un stage linguisituqe à 10 000 kilomètres d'ici... comme ça je savais que tel jour, telle heure, j'allais de toute façon parler à telle personne.
    Il y a pas mal de choses concrètes que tu peux ainsi prévoir. A quoi d'autre pourrais-tu penser?
    Tiens-nous au courant. Plus tu poses de questions concrètes, mieux les internatues peuvent t'aider,
    Manekineka

Posted 2 years ago #
  5. hun
    Member

Salut Lili...je ne peux que te conseiller de partir à l'étranger....perso je suis hyper-timide...et c'était bien pire avant...j'ai décidé il y a 4 ans de partir 3 mois à Malte dans une école de langue..je me suis lancé...même si j'étais mort de peur...et au final j'ai passé les plus beaux moments de ma vie...personne me connaissait, donc j'ai pu jouer le rôle du gars pas timide..et ça a plutôt bien marché....certaines personne m'ont même dit pas remarquer que j'étais timide...à mon retour au pays, bcp de personnes m'ont dit être très surpris à quel point j'avais changé...donc oui ce séjour linguistique m'a bcp aidé...malheureusement au retour au pays, même si j'avais changé par rapport à avant, je suis tjrs très timide, bcp plus qu'à Malte...et ça c'est dur...je crois que la période de déprime post-séjour linguistique est normale...mais le jeu en vaut la chandelle....PART!!!!!!!!!!!!!

Posted 1 year ago #
  6. nathalie
    Member

J'ai aussi fait un stage linguistique de 5 mois aux Pays-Bas. je dois avouer qu'au début c'était dur, mais je me suis quand même vite intégrée parmi les autres étudiants étrangers, ils voyaient que j'étais timide mais ça ne leur posait pas de problème et finalement j'ai vraiment passé de très bons moments là-bas. C'était une expérience unique que je ne regrette absolument pas d'avoir tenté. Et pour info, j'ai aussi dû passer par la période de déprime post-séjour linguistique ;)

Posted 1 year ago #

RSS feed for this topic

Reply

You must log in to post.