je viens de decouvrir ce site et je me retrouve dans tous les messages postes je suis timide depuis toujours et j'ai 1 grand peur de parler que je n'arrive meme pas à me comprendre moi meme.je ne prend jamais la parole et quand on me demande mon avis je ne sais jamais qoui dire.jai l'impression de passer pour un idiot.Ma timidite me gache tellement la vie que j'ai l'impression de rater ma vie et de passer à cote de toutes les opportunites.par exemple ces temps ci je nose meme pas aller à l'ecole à cause d'une serie d'expose oral qui se fait en classe.Au debut j'assistais sans prendre la parole bien sur,mais maintenant je suis terrorise rien qu'en imaginant l'idee de me tenir debout devant toute la classe et pourtant je sui une formation d'ingenieur en statistique et demographie mais je pense que je pourrai jamais terminer l'annee scolaire à cause de l'enorme gene que je ressens en classe.
Cote sentimental c'est le ko j'ai jamais eu de copines, pas d'amis non plus et je passe toute mes nuits devant la tele ou à me souler.Parfois il ya des filles qui s'interessent à mes mon handicap les fait souvent fuir.
Bon s'il ya quelqu'un comme moi qui arrive à surmonter ca ses conseils seront les bienvenus.