Forum Timidité » Timidité sociale

timide à mort

(5 posts)

1. pisco
    Member

je viens de decouvrir ce site et je me retrouve dans tous les messages postes je suis timide depuis toujours et j'ai 1 grand peur de parler que je n'arrive meme pas à me comprendre moi meme.je ne prend jamais la parole et quand on me demande mon avis je ne sais jamais qoui dire.jai l'impression de passer pour un idiot.Ma timidite me gache tellement la vie que j'ai l'impression de rater ma vie et de passer à cote de toutes les opportunites.par exemple ces temps ci je nose meme pas aller à l'ecole à cause d'une serie d'expose oral qui se fait en classe.Au debut j'assistais sans prendre la parole bien sur,mais maintenant je suis terrorise rien qu'en imaginant l'idee de me tenir debout devant toute la classe et pourtant je sui une formation d'ingenieur en statistique et demographie mais je pense que je pourrai jamais terminer l'annee scolaire à cause de l'enorme gene que je ressens en classe.
    Cote sentimental c'est le ko j'ai jamais eu de copines, pas d'amis non plus et je passe toute mes nuits devant la tele ou à me souler.Parfois il ya des filles qui s'interessent à mes mon handicap les fait souvent fuir.
    Bon s'il ya quelqu'un comme moi qui arrive à surmonter ca ses conseils seront les bienvenus.

Posted 1 year ago #
  2. corantin
    Jean-MarcHardy

bonjour il faut te reprendre en main , prendre soin de ton corps , manger equilibre et a des moments fixe avec bcp de fruits et legumes , faire du sport et s'efforcer de tous les jours aborder une personne meme si c'est que 2 min Pour diminuer le trac je te conseille homeopathie gelsenium 4c 3 granules par jours ignatia 9 ch 5 granules par semaine a plus corantin

Posted 1 year ago #
  3. sandy
    Member

salut j'ai a peut prêt le même problème que toi ce qui me fait rire c'est que les gens n'y comprenne rien ils vont te dire fait du théâtre vas vaire les gens etc mais ils comprenne pas qu'on y arrive pas moi sa va un peu mieux grâce a mon boulot ou je rencontre des personne et grâce au site de tchat mais surement pas a mon allimentation le truc c'est d'arrivé a ce dépassé

Posted 1 year ago #
  4. corantin
    Jean-MarcHardy

Bonjour sandy libre a tout le monde de trouver les solutions qui lui conviennent le mieux . Neanmoins je reste convaincu que il faut travailler aussi bien le corps que l'esprit pour aller mieux . Et je vous prie de me croire si je vous dit que je sais ce que vous vivez je suis passer par la . Je reste a votre disposition pour partager nos avis corantin

Posted 1 year ago #
  5. nomad
    Member

Salut
    J’ai 20 ans et comme vous je suis hyper timide. Ce qui constitue un handicap majeur pour moi aussi sur plusieurs plans et j'ai même l'impression qu'on en est au même dégré. D’abord sur le plan sentimental jusqu’à ce jour je n’ai eu de petites amies que dans mon imagination. Il m’est arrivé plusieurs fois d’être épris de quelqu’un mais ma timidité ne m’a jamais permis d’avouer mes sentiments pour ces personnes. Et à chaque fois que cela arrive, je n’arrive plus à contrôler mon esprit. Disons même que mes sentiments m’emprisonnent dans un monde de fantasmes ou j’imagine des scènes qui apaisent mes désirs. A chaque fois que l’occasion de parler à celle qui me plaît se présente (que je ne saisis jamais d'ailleurs) j’imagine après la scène contraire. C’est-à-dire j’imagine que je lui ai parlée et qu’elle a accepté et qu’on est ensemble…et que la vie est belle. J’ai même peur de devenir fou à cause de cela (si je ne le suis pas encore).
    Sur le plan scolaire, je suis assez intelligent ce qui jusque là m’a permis de réussir mes études. Mais il se trouve que j’ai réussi à des concours d’entrée aux grandes écoles d’ingénieurs et que maintenant je me retrouve devant ce qui me fait le plus peur : les oraux. Malgré toutes mes connaissances je suis médiocre voire nulle à l’oral. Vu mes prestations dans les premières matières que j’ai passé je suis déjà convaincu que je vais régresser énormément dans le classement au point même de ne plus être admis définitivement. Même la peur de tout faire foirer ne suffit pas à diminuer ma timidité ne serait-ce qu’un tout petit peu.
    L’avantage que j’ai tiré de ma timidité est que j’écris. J’aime écrire des poèmes, des histoires d’amour que j’aurai pu vivre... Quand le monde extérieur me fait peur je rentre dans ma coquille et je prends ma plume…

Posted 1 year ago #

RSS feed for this topic

Reply

You must log in to post.