Forum Timidité » Timidité sociale

timide avec mais amis et amies !

(3 posts)
  • Started 6 months ago by Melo-Drame
  • Latest reply from eazy187

1. Melo-Drame
    Member

Voila depuis l'année passée, je suis en option sociale pour essayer de vaincre ma timidité mais je suis mtnt timide avec mes amies et amis !
    Je n'ose pas me lacher comme je peux le faire avec mes plus proches amis !!
    Je rougis quand je veux leur parler et je n'ose pas les regarder dans les yeux !!
    Saurais t-on m'aider ?

Posted 6 months ago #
  2. corantin
    Member

Bonjour il s'agit du hypersensibilite du timide . C'est à dire que une reaction ou un evenement meme le plus anodin provoque un 10 ou presque sur un echelle de 1 à 10 de reaction qui provoquerait chez un autre peut etre un 1 ou 2 . C'est aussi la peur de pas etre a la hauteur , d'etre rejette . Rougir ou rire sont pour le timide des reaction qui sont utilises pour cacher leur emotions a plus Corantin

Posted 6 months ago #
  3. J'te propose de faire comme si tu étais avec tes meilleurs amis. Si tu n'arrive pas, tu peux ammener un de tes meilleurs amis avec toi et en mm temps inviter un de tes amis avec qui tu n'es pas à l'aise avec lui et toi et d'apprendre a vous creer un fort lien et essayer de devenir les meilleurs amis du monde. Fais ca un à un, mais tu peux aussi réunir tout tes amis avec qui tu n'es pas à l'aise d'un coup avec tes meilleurs amis si tu t'en crois capable ou plus avantageux.

Sinon, tu sais la vie c pas un concours de popularité. Tu n'es pas obliger d'avoir des amis avec lesquels tu n'as pas d'atomes crochus. Je t'assure que si tu reste avec le mm cercle d'amis, c aussi très bien. Avec le temps tu seras peut-être tellement habituer à t'exprimer que tu en oubliera ta gène et le fait de rencontrer plusieurs personnes que tu ne connais pas vraiment deviendra plus naturel, du moins plus facile.

Tu sais y'a des gens qui n'ont que 3 vrais amis et ils se sentent très bien comme ça et n'ont besoin de rien d'autre qu'une reel amitiée.

Posted 5 months ago #

RSS feed for this topic

Reply

You must log in to post.