Salut Pierrot,
Merci pour tes messages très factuels et précis. Déjà, courage, je suis sûre que ça ira mieux petit à petit, j'en suis même convaincue surtout si tu fais quelque chose !
Pour les médicaments, je m'abstiens de tout conseil. Je ne suis pas médecin, en plus je ne suis pas ton médecin du moment.
Pour ce que tu décris en revanche, je pense que tu as intérêt à élargir ta palette de solutions disponibles en cas de problèmes de panique. ça te permet déjà de voir qu'il y a certes les médics, mais aussi d'autres méthodes. Parmi ces autres méthodes, il y a la relaxation, = en fait les relaxations, car il y a autant de méthodes que d'individus ou presque. L'essentiel est d'apprendre avec "juste quelqu'un de bien", une méthode qui te convienne.
Une autre solution à tester est l'approche psychologique. Pour ça, tu trouves un thérapeute qui t'apprend à "voir venir" le problème et à quand même y aller, en l'abordant différemment dans ta tête.
Je pense qu'il y en a d'autres encore, comme le sport, le théâtre.
Peut-être que ton généraliste s'y connaît, et sinon renseigne-toi dans ta région, cela vaut la peine que tu fasses cela dès maintenant pour toi, d'élargir ta palette.
Il y a plein de bouquins qui sont conseillés sur ce site. Et aussi certainement dans une bibliothèque près de chez toi.
Qu'en dis-tu? Tiens-nous au courant,
Manekineka