Forum Timidité » Timidité amoureuse

Timidité et rougissements

(7 posts)

Tags:

1. Lana7457
    Member

Bonjour à tous,

J'ai découvert ce site et je trouve qu'il est très bien fait, qu'il parle très bien de ce qu'est vraiment ce problème qu'est la timidité.
    Mon problème est que je suis timide mais ce qui me gène le plus, ce sont ces rougissements qui peuvent venir à n'importe quel moment. Ils viennent quand je parle à qqun qui m'impressionne, ou quand on parle d'un sujet un peu délicat ou même quand on parle d'un sujet qui n'a pas de raison à ce que je rougisse...
    Cela devient très handicapant car je n'ose pas aller vers les gens (que ce soit pour connaitre qqun qui m'intéresse ou être ami avec, j'ai tjr besoin de mettre au point des plans foireux, au lieu d'aller leur parler directement...). Je suis en année de fac et c'est à ce devrait être une période inoubliable en terme de rencontres amicales ou amoureuses. Et moi je suis loin de ça. Je ne veux pas regretter cette époque là plus tard.

Merci d'avance

Posted 1 year ago #
  2. kloelyne
    Member

Salut , moi je n'ai pas le problème du rougissement mais j'ai peur d'aller vers les gens que je ne connais pas.
    L'an prochain je vais rentrer dans ma première année de post-bac et j'ai envie de prendre un nouveau départ, de savoir que les gens n'ont pas d'à priori sur moi et de pouvoir leur donner une image de la fille que je suis vraiment, et c'est vrai, moi aussi, je veux que ce soit des années inoubliables, mais je ne sais pas vraiment non plus comment faire pour changer.
    J'ai lu un livre ou ils disent par exemple de s'imaginer dans une situation qui te semble horrible à cause de la timidité et de t'imaginer cette situation avec l'attitude que tu aimerai avoir (si tu n'était pas timide), j'ai essayé ça pendant longtemps, au début ça ne marchait pas , enfin j'avais l'impression, mais au bout d'un moment, ça a fini par marcher, déjà maintenant j'ai l'impression que je suis un peu moins timide, mais vraiment un peu et j'aimerai ne vraiment plus l'être avant l'an prochain et je pense que d'en parler entre nous ça peut aider.

Posted 1 year ago #
  3. Hicham
    Member

salut mon nom c est hicham je suis trop timide et le rougissement c est ma bete noir mais depuis 1 mois et demi j ai fais mon grand pat je suis aller voir une psy et elle ma donnée comme remaide les fleurs de back et ca mache tres tres tres bien les amis il faut faire ce pat
    bonne chance
    crackhicham@hotmail.com

Posted 1 year ago #
  4. corantin
    Jean-MarcHardy

Bonjour Hicham , merci pour votre adresse e-mail je vous contactera , Je connais bien les fleurs de bach oui ca marche mais quel fleur as t'elle donner il existe tout plein pour differents cause , habitez vous en france je connais peut etre encore des bonnes pistes a bientot

Posted 1 year ago #
  5. Hicham
    Member

salut c est moi hicham j habite en espagne madrid les fleurs de back son 38 et ma psy elle m a prescrie 6 fleurs
    mais le plsu important c est avoir l envie de mettre fin a tous ca et d aller voir un psycologue crois tu vas te sentir tres relax et libre apres avoir parler avec lui ou elle il faut dire tous sans rien cacher et tu laisse le medecin faire son travail ahhhh un psycoloque qui travail avec les fleurs ok bon courage et ecrie moi si tu as besoin de qlqchose bye bye

Posted 1 year ago #
  6. corantin
    Jean-MarcHardy

Hicham , oui je sais que il y a 38 elixirs floraux du Dr Bach . Mais lequel as-t-elle prescrit ? La fleur de quel plantes , ce sont des gouttes a diluer dans l'eau . C'est tres bien d'aller chez une psychologue mais al'exception du fleur du bach as t elle deja donner des bon conseil en expliquant bien la raison . Je crois que il faut arreter de s'en faire autant et se donner soi-meme aussi des chances A bientot

Posted 1 year ago #
  7. Hicham
    Member

salut j ai les noms des fleurs mais on espagnole tu cheches a traduction c est dificile je crois 1 verbena 2 acebo 3 agrimonia 4 alarce 5 cerasifera 6 hojaranzo 7 mimulo
    mais le plus important c est d aller voir un psy pour les conseils elle ma dis je dois essayer de faire face au situation dificile mais peu a peu de me relaxer de dire je suis comme les autres ........ MAIS mon cas c est pas le tiene et c est des autres moi je suis tres sensible et je me coulpapilise toujours et ......alors je le repete aller voir un psy faite le permier pat diside toi tu dois dire jeil faut mettre fin a tous ca faite moi convience et fais le ..........

Posted 1 year ago #

RSS feed for this topic

Reply

You must log in to post.