Salut Anna,
Oui, moi aussi, une fois j'ai eu super honte à cause d'un truc un peu comme ça : en fait je m'ennuyais carrément dans ma vie. Mais heureusement, avec lui ma honte me laisse une échappée, alors j'ai plongé dans la fente et je lui ai dit c'est horrible je m'ennuie, ma vie est bête. Il m'a dit : il y a des jours comme ça. Et là, ça m'a fait super du bien. Je me suis rendue compte que je peux avoir une vie super banale mais avoir moi, de la valeur. C'est ce que j'ai ressenti au plus profond de moi peu à peu, et aujourd'hui je le sais de façon sûre. Et du coup quand je revois des gens je le leur dis : je n'ai rien de neuf à te dire, pas de nouvelle particulière, c'est comme d'hab. Et voilà, c'est comme ça.
Maintenant, je pense même que c'est quelque chose dont on peut être fier, d'être capable de tisser son existence à partir d'éléments simples, et d'en faire quelque chose avec des petits éléments sympa. Par exemple justement un petit moment avec un ami ou une amie, ou un bouquin sympa, ou des courses réussies. C'est un gros travail qui a l'air artificiel au début, mais moi je vous dis qu'être fier d'une journée banale, avec tous les gestes et toutes les actions qu'on y fait, et se féliciter pour cela, et se féliciter pour tout ce qu'on y a fait, pas fait, dit, pas dit, etc., cela vaut la peine. J'ai beaucoup appris là-dessus en lisant un livre sur la gestion du stress, qui est de courant cognitivo-comportemental, et je peux vous dire que cela a changé ma façon de vivre mes journées.
Et vous ?
Manekineka
PS: pour les gens qui font des tas de voyage, ils sont comme ceux qui n'en font pas, sauf qu'ils voyagent... gag, mais ils ont les mêmes problèmes que "nous". Je le dis car j'ai aussi voyagé : parfois pour le plaisir, parfois pour le boulot, parfois en étant fatiguée, parfois en forme, et voilà. Une des seules différences qui peut être nette, c'est qu'il faut de l'argent.