Bonjour à tous,
je viens juste de découvrir ce forum. J'ai lu certain topic et à ma grande surprise, j'ai vu qu'il y a beaucoup de personne dans le même cas.
Depuis tout petit, on me fait des "réflexion" comme "pourquoi tu parles pas à l'école", "pourquoi tu vas jamais vers les autres", "on s'en fiche de ce qu'ils pensent...".
1 souvenir : à l'école primaire, ayant marre des ces "réflexions", je me suis lancé et j'ai levé la main pour répondre et là, devinez ... la prof est rit, suivi de tout les élèves de ma classe.(peut être que cela en ai la cause mais c'est pas la question - C'est une image qui me revient(revenait) très souvent en tête."
Il y a 5 ans, j'ai pris (cru prendre ?) mon courage à 2 mains pour reprendre mes études commerce informatique. J'avais peur tout les jours, je parlais un minimum mais tout s'est bien passé.J'ai réussi à me faire des connaissances, ami (au singulier).
Aujourd'hui, j'ai 24ans, je travaille depuis 3 ans dans un magasin d'informatique. Oui, je parle à des inconnus tout les jours (chose impossible il y a 5-6 ans).
J'ai repris un minimum de confiance en moi, j'ai eu une promotion, j'avance dans mon domaine professionnel)
Mais depuis quelques mois, certainement depuis que tout mes amis aient changé de ville, (à cause du travail), j'ai l'impression de faire 3 fois plus d'efforts et d'avoir en retour...rien.
Bien sur, cela est valable aussi pour ma vie sentimentale. Exemple des plus bizarre pour ma part :
J'étais (je suis) très attiré par une de mes collègues. Après une TRES grosse réflexion, je me suis mis à lui parler (très très dur) mais tout s'est bien déroulé (c'était en juillet aout dernier).