Bonsoir.
Alors voilà, j'ai 15 ans et je suis, je pense, très timide (je ne vous cache pas que, parfois, j'ai l'impression que mon comportement bizarre est lié à une maladie mentale et non à de la timidité).
Pour commencer, je suis constament seule aux récréations car je n'ai pas d'amies et quand j'en ai ce sont des petites pétasses qui se servent de moi car je suis trop gentille(trop bonne, trop conne). Et moi je ne sais pas me défendre, j'encaisse, je ne réagis pas, je dis avec un vague sourire "mais ce n'est pas grave, je te dois bien ça..."
Quand on me casse: je me renfrogne, je ne me défends pas, je ne dis rien, je ne laisse passer aucune émotion,... dans ces cas là mon premier réflexe est de penser que c'est moi qui ais tort et que l'autre avait tout à fait raison. Bref je me coince.
Quand je suis dans un groupe avec d'autres filles: Je ne parle pas au point que j'ai l'impression de gêner et de mettre mal à l'aise ces autres filles (d'ailleur, quand j'ai des amies, c'est pour une semaine, après on ne veut plus de moi). Parfois, je ne suis même plus les conversations (je suis là pour faire "joli"). Quand je dis quelque chose, soit on ne m'écoute pas, soit c'est sans intérêt.
J'ai l'impression que tous ce que je fais est mal (ma façon de parler, de marcher,...).
Depuis trois ans je fais du théâtre... J'arrête cette année car les profs sont vraiment pas sympas (limite méchantes. Le théâtre m'a permi de faire des progrès en oral (mais il m'arrive de temps en temps de rester tétanisée devant ma classe). Mon problême, c'est que j'ai peur de mal faire, du coup, comme dans tous ce que je fais tout mes gestes sont mesurés, manquent de naturels ou bien je n'en fais pas du tout (plus je veux bien plus je fais mal).
En sport, c'est la catastrophe car non seulement je suis maladroite mais en plus je reste complètement coincée, comme au théâtre tous mes gestes sont mesurés. Et je mets une heure à me décider d'aller chercher la balle ("j'y vais ou j'y vais pas? Nan, Andréa va y aller à ma place.")...
Il y a qu'à la maison que je suis à peu près normale (c'est chez moi qu'éclate toutes les émotions de la journée au déplaisir de Mam, Papou et Ange qui doivent subir régulièrement mes pleurs, mes colères, mon insolence...).
Même sortir en ville, faire du vélo, entrer dans un magasin, payer à la caisse peuvent parfois être des épreuves quand je suis en "crise de GRANDE TIMIDITE ABSOLUE".
Vous vous doutez bien que tout ça me rend très malheureuse d'autant plus que je suis timide depuis toujours.
Désolée du roman mais ça me soulage de parler de cette timidité entre autres (j'avoue que je n'aime pas trop parler de mes problêmes, mais bon, je me suis lancée, c'est déjà ça).
PS: ce site est très bien fait :)