merci hun et corentin mais me voila avec 2 opinions bien differents.En fait moi aussi j'ai l'impression que vu mon etat d'esprit, j'aurai peur que ce voyage à l'étranger ne soit qu'une fuite deguisée pour m'eloigner de mes pbs et qu'au final cela ne resout rien pour moi mais en meme temps une part de moi reste intimement convaincue que cette experience à l'etranger ne peut que m'apporter du positif meme si cela doit etre dur au début'(je me suis remis a repotassr mon anglais).
Je ne sais pas comment vous vivez votre timidité mais pour ma part c'est comme si ma vie n'avait jamais vraiment commencé alors autant partir et commencer sa vie ailleurs loin d'une famille qui ne se doute pas de votre souffrance (dont certains en sont meme à l'origine),ce serait l'occasion de découvrir qui l'on est vraiment , de trouver des amis , un nouveau job ....etc bref une vie avec tout ce qu'elle implique .
Quant aux livres et à tout ce qu'on peut trouver sur le net concernant la timidité, ses origines ses manifestations, ses differentes facons de la soigner, j'en lis et continue d'en lire bcp(j'ai commencé à lire "trac, timidité et phobie sociale")et on y retrouve souvent les memes choses. Je ne dis pas que cela soit inutile en soi, bien au contraire, mais je crois que Hun marque un point, c'est dans la vraie vie que tout se joue. On peut toujours se servir de ce que l'on a lu , cela donne des pistes pour se soigner ou pour mettre un nom sur les differentes catégories de timidité mais cela ne résout rien en soi.
Je bavarde, je bavarde pardon mais merci pour vos réponses. Je crois que j'en suis à un stade où je ne sais plus vraiment ce que je veux et ce temps qui passe si vite.....
merci encore de prendre le temps de me répondre cela me réconforte vraiment.
VAL
ps : Hun jaimerais bien que tu me parles un peu plus de ton expérience à l'étranger si cela ne te dérange pas bien sur.