Bonjour,
J'ai 18 ans, et depuis toujours je suis timide. Certaines personnes peuvent s'imaginer que ce n'est pas réellement un défaut, mais je suis bien placé pour en prouver le contraire. Cette timidité a prit une grande place dans mon adolescence, et je n'ai jamais réellement été proche des filles. Les jours passent et se ressemblent, mon intérêt se tourne plutôt vers ce problème et m'empêche même de réussir dans d'autres domaines. Je peux passer un week-end chez moi, seul, à réfléchir à des solutions pour m'en séparer, plutôt que d'agir et d'avancer socialement, d'avoir déjà plus d'amis sur lesquels compter.
Quand je dis que je suis timide, ce n'est pas la timidité que la plupart des gens ont, celle où on tremble, on bégaye... Non. la mienne ne se trouve pas dans le discours, je peux parler pendant un bon bout de temps avec une inconnue, mais seulement si je n'éprouve rien pour elle. Cependant, si elle m'attire, je perds mes moyens, et je suis incapable d'aller de l'avant, d'assumer tout simplement mon rôle. Je ne dis pas que j'ai déjà perdu espoir, je ne me trouve pas spécialement inintéressant, j'ai des choses à dire, à apporter, je n'ai pas non plus peur de la réaction de la personne que j'irai aborder, disons que je perds mes moyens, et pour être franc, je ne suis jamais allé aborder une fille.
J'ai beau chercher d'où cela provient, rien ne me vient à l'esprit. Mes parents ne m'ont jamais parlé de tels sujets, et après tout, dans d'autres familles c'est souvent le cas, et ça n'empêche pas les enfants d'avoir un rapport social normal, ou du moins suffisant pour ne pas que ça en devienne un handicap.
Le plus drôle dans tout ça, c'est que je suis quelqu'un d'assez drôle, et charismatique, qui aime s'affirmer et se démarquer. Oui, je le suis, mais seulement avec des mecs. Il suffirait qu'une fille qui me plaise arrive, et je redeviens de marbre, sans voix, je perds toute originalité.
Depuis des mois, une fille me plaît énormément sur le chemin de l'université, dans le bus. Au début, elle me jetait des regards, nous nous fixions souvent, j'avais l'impression que quelque chose se passait réellement. A force, j'étais sûr pour une fois que je pouvais plaire, et que c'était vraiment un défi qu'elle me lançait. Cette fille me passionne vraiment, à tel point que je peux vous avouer que je prends le chemin de l'université le matin juste pour la voir, dans l'espoir que ce jour sera différent et qu'il se passera un truc comme dans les films américains où nous nous parlerons en partant d'un événement futile. Évidemment, ça n'arrive jamais, je ne me fais pas d'illusion.
Le plus dur n'est pas le fait de me dire que je ne serai jamais avec elle, il y a des milliers et des milliers de femmes. Non, le plus dur c'est de me dire que je ne la reverrai sûrement jamais dans quelques mois, et que je suis une fois de plus, passé à côté d'une étape de ma vie. J'ai vraiment gâché ces belles années socialement. J'ai des amis, dont deux qui me sont chers, mais aucune fille.
Ma question est simple, mais tellement vague: comment se créer un cercle social, sans avoir à forcer les choses, car je n'y arrive pas. Je pense que la meilleure manière de trouver quelqu'un est de me mélanger aux autres. C'est une chose que j'aimerais, mais les choses se font autour de moi, les gens vont en soirée, vivent des moments, et moi je suis spectateur de tout ça.
Merci de m'aider :]