Forum Timidité » Phobie sociale

Timidité,mauvaise estime de soi

(5 posts)

1. camilia
    Member

Bonjour

Il m'est arrivé parfois de me sentir tellement seule que quand je sors au parc avec ma petite fille,d'etre obsedé dans le desir de me faire une amie comme si ma vie en dependait.Pourtant je ne suis pas seule,je suis marié .En ce moment,je vie quelque chose de douloureux,un ami virtuel a coupe tout contact avec moi,me donnant comme raison que je le fatiguais.
    Comment arriver à avoir plus de retenue,à moins envie de me coller à l'autre?

Posted 1 year ago #
  2. corantin
    Jean-MarcHardy

Qu 'une seule solution se mettre en contact avec des parents d'autres petits enfants , lier des amities avec des autres maman , permettre a ta fille de inviter une copine pour venir jouer etc creer des liens sociaux

Posted 1 year ago #
  3. Faery
    Member

Je suis d'accord avec corantin, lie des liens d'amitié avec les autres mamans.
    Mais avant, il faudrait te demander d'où te viens cette envie à tout prix d'amitié ?

Cet ami virtuel, t'a t'il donné des détails disant pourquoi tu le fatiguais ?

Posted 1 year ago #
  4. camilia
    Member

Non,l'ami virtuel ne pas m'a donne d'explications.il disait que je n'avançais plus.En fait,il il etait comme un coach pour moi.En parlant avec mon psy de l'ami virtuel,mon psy dit que mon ami semble vulnerable et ne supporte pas d'etre remis en question et de ce fait ca a mené à la rupture.
    mais je me suis excusee plusieurs fois,mais il reste muet comme une carpe.
    je suis passée de la colère ,au sentiment de tristesse puis maintenant à l'acceptation de la situation.Enfin je l'espere.

Posted 1 year ago #
  5. hun
    Member

Tu devrais essayer de te mettre à la place de ton ami virtuel...Tu sais ce n'est pas facile de jouer le rôle de coach pour timide....ça demande bcp d'énergie....et nous timides pouvons être très fatigant pour les autres...Mais tout n'est pas de ta faute...il a aussi sa part de responsabilité

Les amis virtuels sont un piège....on peut s'attacher à eux énormèment, mais le fait de parler sur internet et non en réalité fait qu'un nombre important de "filet sociaux" qui permettent les rapports sociaux de bien se dérouler n'existent pas...Sur internet c'est facile d'insulter les autres, d'être franc, de disparaître...dans la réalité c'est bcp plus difficile....Un amis virtuel ne remplacera jamais un ami "réel"...

Posted 1 year ago #

RSS feed for this topic

Reply

You must log in to post.