Salut tout le monde
J'ai 24 ans et depuis toujours un grand timide, particulièrement dans les situations sur lesquels je n'ai qu'un contrôlé limité : face à des inconnus, à l'école, au travail, face à une personne qui me plait etc ... du coup au fil du temps j'ai développé une tendance à simplement fuir ces situations stressantes et angoissantes ou à les remettre au lendemain sans finalement réellement m'y mettre.
Ce qui fait que lorsque je me retrouve confronté à ces situations je suis encore plus maladroit et gauche, c'est un cercle vicieux.
Ma timidité a littéralement consumé une grande partie ma vie et j'ai l'impression d'avoir gâché toutes ces années simplement à cause de mes peurs, j'ai laissé passer tellement d'occasions d'être heureux que ca me frustre énormément lorsque j'y pense.
Ca m'empêche de respirer et j'aimerai enfin réussir à avancer, j'aurais aimé avoir les conseils d'anciens timides ou de timides qui réussissent à combattre leur timidité, que ce soit des exercices, des méthodes, des livres, des sites, des blogs, des forums, des podcasts qui pourraient m'aider.
D'avance Merci,
Chris